top of page
  • magmonicolle

Zoom sur les t-shirts duos ou multiples:


Depuis que je peins sur tissu, quelques commandes sortent du lot, soit par leur originalité, soit par le résultat qui en découle.

Mais ce qui me plait beaucoup est d´assortir des t-shirts pour enfants. Fatries, amis, je trouve que même si chaque t-shirt se suffit déjà à lui-même, il est encore plus mis en valeur avec un deuxième assorti.


Je vous montre quelques exemple?


1. Duo puzzle:



Le tout premier DUO de t-shirts qui m´a été commandé était sur le thème des papillons.

Les deux t-shirts, réalisés pour deux sœurs. Ce projet initial avait été un plaisir à réaliser car il comportait des éléments secrets introduits pour le papa, qui avait passé commande: à savoir: des têtes de mort par-ci par-là, et du chili. Un petit challenge supplémentaire comme je les aime.

Saurez vous les retrouver??


2. Assortiment familial:


Ensuite, le projet qui a suivi a été le plus gros: Il se composait de 4 t-shirts et 1 body sur le même thème, l´océan, pour les enfants d´une même famille (frères, sœurs, cousins, cousines).

Le principe était simple, enfin, en théorie: chaque enfant était représenté par un poisson, central, et se retrouvait en deuxième plan sur le t-shirt des autres.

Donc chaque t-shirt est unique, mais tous forment une unité.

Avec, bien sûr, les envies de chaque enfant: personnage préféré tel que Minnie, Marcus, etc… éléments particuliers tels qu´un collier, un biberon, etc… couleur préférée, etc...


l´idée était géniale, et le rendu, tout autant:





3. Duo construction:


Le même principe, pour deux copains du même âge, fans tous deux des engins de construction: l´un voulait une tractopelle avec une girafe. Et l´autre, un camion de chantier bleu. Ici comme sur les projets précédents, On peut retrouver des éléments en second plan, qui sont centraux sur l´autre t-shirt. Ainsi, la girafe apparait derrière le camion et le camion, derrière la girafe. Enfin, ils ont en commun une grue, avec un perroquet rouge.




4. Duo couleurs:


Ici, l´idée était un peu différente: Il s´agissait d´un frère et d´une soeur, et les thème donnés pour chacun ne se regroupaient pas: un pompier sur un tracteur, et les animaux (présents sur la tapisserie de la chambre de Lison).

J´ai donc joué sur les couleurs: reprendre la couleur de l´autre t-shirt, puis un élément commun: ici la banderole avec le prénom.



















5. Enfin, ce t-shirt pour Anastasia a fait l´objet récemment d'une réédition, 2,5 ans plus tard. Rien ne peut plus me faire plaisir que ça: Cela prouve que le t-shirt a plu!




Anastasia, était représentée sur un vélo avec une guitare puisque cela résumait bien les activités favorites de ses parents, passant devant une maison alsacienne (origines de sa mère) et une maison russe, (de son père).

Mais entre-temps, une petite sœur est née, elle s'appelle Louise, et nous avons cherché comment on pourrait lier les deux t-shirts tout en conservant le motif du premier.

Louise étant appelée “Loulou”, on a donc pensé à un loup, également sur un vélo, suivant sa soeur.


Et voici le résultat!



à bientôt,

Magalie.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page