top of page
  • magmonicolle

ZOOM sur… le coussin de Lise.


Les commandes personnalisées, comment ça se passe?

Vous vous êtes sûrement déjà posé la question. Car on m´a souvent dit: “ j´aimerai te commander quelque-chose mais je n´ai pas d´idées”.

Eh bien, j´ai envie de dire, que ce n´est pas un problème, car souvent, et c´est le cas dans toutes les situations ou la personne n´avait pas d´idées en tête, c´est en échangeant que les idées arrivent, et fusent. et presque toujours, la situation se débloque très vite!


Parfois certains d´entre vous ont une idée très précise à me soumettre. Et je tente de l'aménager à ma sauce.

Parfois vous n´avez qu´une idée vague, et nous la précisons ensemble.

Mais il m´est aussi arrivé, même si c´est plus rare, que l´on me donne totale carte blanche!


Bien sûr, cela me flate, car c´est une marque de confiance évidente, mais cela peut faire place à un moment de doute: Que vais faire? Qu´est ce que cela va donner? etc… et surtout est-ce que cela va plaire?

Eh non, il n´y pas que les écrivains qui sont confrontés à la page blanche! C´est parfois le cas pour moi aussi, au moment où on me donne un sujet.


Dans tous les cas, chaque création qui en découle a une histoire, plus ou moins complexe, plus ou moins originale, mais toujours unique, car elle est riche de l´individualité, des goûts, du point de vue, des passions, de l´histoire, etc… de chacun.


Je vais vous donner un exemple, avec le coussin de LISE:


Pour cette commande, en mai 2020, j´ai eu totale carte blanche, et les seuls élements de base que l´on m´a donnés étaient des objets de décoration de la chambre du bébé, ci-dessous:









Je disposais donc d´un poisson des tropiques, une girafe et un colibri. Et je pouvais faire ce que je voulais!

J´ai donc eu envie d´illustrer une histoire d´amitié quasi impossible entre trois animaux qui ne sont pas vraiment faits pour se rencontrer. La terre, l´air et l´eau se retrouvaient tous réunis pour souhaiter la bienvenue à la petite Lise, sur cette planète. Un joli symbole en somme, vous ne trouvez pas?...

La nature et les animaux sont bien présents. En outre, j´ai rajouté une famille tortue, un petite clin d´oeil à la maman de Lise qui est une formidable éducatrice de jeunes enfants, et que j´ai souvent entendue chanter "la famille tortue".

Un petit détail qui passe inapercu, mais qui n´est pas là par hasard.


Pour les couleurs, comme Lise n´était encore qu´un bébé, j´ai décidé de rester sur un dessin coloré, mais plutôt apaisant.


Enfin, il fallait bien sûr introduire le prénom. Cela parait anodin comme ça, mais j´aime bien trouver la position originale pour introduire un prénom afin qu´il soit visible tout en étant discret et intégré au dessin. Qu´il ait sa place, sans qu´il prenne le dessus sur le dessin. Et surtout, qu´il n´ait pas l´air d´y avoir été rajouté au dernier moment!


Sur ce, voici le résultat final du coussin de Lise:


À bientôt, pour d´autres explications de créations!




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page